Guêtres

Chez Esprit Cheval, nous proposons une large gamme de protection pour les boulets des chevaux : des guêtres et au meilleur prix.

Nous à quoi sert une guêtre pour cheval ? et quelles guêtres, par exemple, sont recommandées selon la pratique équestre ?

Contrairement aux bandages, les guêtres sont souvent utilisées pour les disciplines telles que le CSO ou saut d’obstacle saut et pour certains type de terrain. Il existe également des guêtres de dressage. Les guêtres aident à protéger les genoux, les jarrets et la couronne des sabots, ce qui permet d’améliorer le confort et la sécurité du cheval.

Vous trouverez des guêtres contre le froid et la chaleur, des guêtres en néoprène, des guêtres en cuir…

Quelles sont les fonctions des guêtres sur les chevaux? Un cheval a-t-il besoin de guêtres?

Les guêtres protègent les pattes avant et arrière de votre cheval. Les guêtres sont disponibles en différentes tailles pour chevaux et poneys. De plus, les guêtres sur les pattes postérieures sont toujours légèrement plus grandes que sur les pattes antérieures du cheval. 

En général, la matière plutôt dure utilisée dans les guêtres à coque ou de chapeau, les guêtres à tête de fers et les guêtres polyvalentes protège mieux le cheval et le poney des coups et des erraflures que les bandages.

Les meilleures guêtres pour cheval

  • NEWGO Guêtres Froides Cheval (Maintien Ferme) - Matériau extérieur Confortable - 2 Blocs de Refroidissement Amovibles et Bandage lavables
    Soulagement de la douleur et des blessures - Les poches de glace pour chevaux sont conçues pour soulager les douleurs liées aux tissus mous des chevaux qui travaillent dur. Elles réduisent rapidement et efficacement la douleur due à l'arthrite, aux entorses et aux contusions. Elles peuvent être utilisées avant ou après l'exercice ou pendant la rééducation. Design profilé de la jambe du cheval - Grâce à leur forme 3D, ces enveloppes de glace s'adaptent mieux aux jambes des chevaux que les produits courants du marché. Les fermetures Velcro sécurisées permettent d'éviter les glissements, de sorte que toutes les parties de la jambe du cheval peuvent être parfaitement traitées. Adaptation universelle - La taille de cette pochette de glace pour chevaux est de 16.7"×15", assez grande pour couvrir les jambes du cheval, et peut être utilisée pour toutes les jambes. Il y a deux packs de glace qui couvrent l'avant et l'arrière de la jambe du cheval. Thérapie par le chaud et le froid - La poche de glace réutilisable peut fournir une thérapie ciblée par le chaud ou le froid à votre cheval. Mettez la pochette de glace dans le sac de rangement inclus et placez-la au congélateur pendant au moins 2 heures pour une thérapie par le froid ; ou chauffez la pochette de glace au micro-ondes pendant 30 secondes pour une thérapie par le chaud. Garantie - Un sac PE scellable supplémentaire est fourni pour ranger le coussin chauffant, prolonger sa durée d'utilisation et isoler l'odeur du réfrigérateur. En cas de problème avec le produit, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir un remboursement ou un remplacement.
  • Tenlacum Guêtres d'équitation - Bottes de protection pour cheval et poney - Matériau absorbant les chocs et respirant - Taille L (avant noir)
    Les bottes respirantes sont fabriquées en polyuréthane de haute qualité, assurent respirabilité et confort, gardent les jambes des chevaux propres et sèches et permettent l'accumulation excessive de chaleur lors des sauts et de longues heures de randonnée de se dissiper rapidement La botte absorbe les chocs, offre un excellent soutien et une protection contre les chocs et les dommages aux jambes, peut absorber les chocs et protéger le boulet contre les tensions et les blessures Il est léger pour éviter de surcharger le cheval et contrôler l'accumulation de chaleur, permet au cheval de se déplacer librement Sangle réglable pour s'adapter à la taille de votre cheval, flexible à porter et à enlever 1 paire de guêtres de cheval, taille L
  • Merauno® Lot de 4 guêtres pour cheval - Pour l'avant derrière coque rigide et fermeture Velcro - Pour homme et femme - En polyuréthane robuste et élastique - Taille L - Bleu marine
    Matériau : extérieur 100 % polyuréthane - Intérieur : 100 % néoprène. Guêtres de qualité supérieure avec coque extérieure résistante aux chocs. 3 tailles : S (pony)/M (VB)/L (WB). Caractéristiques : la coque de guêtre est fabriquée en polyuréthane robuste et indéchirable. L'intérieur est doublé de néoprène extra doux pour plus de confort. Afin de garantir un réglage optimal et un maintien sûr, la fermeture est en élastique de qualité supérieure avec fermeture Velcro et rabat. ✅ 2 paires en 3 tailles : les guêtres souples pour poney, pur-sang ou demi-sang conviennent aux pattes avant et arrière. Une paire pour l'avant-pied, l'autre pour l'arrière du pied. Confort supérieur : rembourrage absorbant les chocs et zones souples pour une protection confortable des jambes du cheval. Il offre un fonctionnement parfait et une sécurité maximale. ✅ Sûr et confortable : rembourrage absorbant les chocs et zones souples pour une protection confortable des jambes du cheval. Il offre un fonctionnement parfait et une sécurité maximale. Entretien : manchon de protection contre le saut pour cheval, coque en polyuréthane et doublure en néoprène. Lavage à la main à 30 °C.
  • GuêTres De Tendon De Cheval, 2 PièCes De GuêTres De Cheval En NéOprèNe Pu, Equitation Cheval Equipement, Pour L’éQuitation, Le Saut D’Obstacles, Le Concours Complet, Le Dressage
    Matériau de haute qualité : cette botte de jambe de cheval est fabriquée à partir d'une coque en PU de haute qualité et d'un matériau en néoprène, qui est robuste et durable, et peut être utilisé pendant une longue période. Boucle de réglage : le protecteur de jambe de cheval est conçu avec plusieurs boucles de réglage pour ajuster le serrage de la jambe de protection avec plus de précision, ce qui est très pratique. Légères et portables : ces bottes de soutien permettent à vos chevaux de bouger sans restriction. Votre cheval peut facilement faire des activités à grande vitesse telles que la course à cheval, le saut, la chasse, l'endurance et le tir. Confortable mais extensible : de solides fermetures auto-agrippantes offrent un équilibre parfait entre ajustement parfait et étirement, permettant une répartition uniforme de la pression pour un confort et une protection ultimes. Protège le cheval : les bottes de soutien pour chevaux peuvent protéger contre les coups, les dommages aux jambes et sont même livrées avec une doublure douce pour éviter les frottements et les douleurs.
  • Lot de 4 tendons de Sport équestre, résistant ventilé Sport Bottes de Brushing Boots Pair Guêtres de brossage Bottes de Saut pour Cheval guêtres de Repos pour l'équitation et l'écurie, L, Blanc
    🐎Sécurité et confort : l'avant ouvert vous permet de vous déplacer librement lors d'activités rapides comme les sauts et la course. Une découpe haute facilite la flexion de l'articulation du genou. Rembourrage absorbant les chocs et zones souples pour une protection confortable des jambes du cheval. Il offre une fonction parfaite et une sécurité maximale. 🐎Avantages en termes de performances : La coque extérieure en PU offre d'excellents soutiens et protections qui protègent la cheville contre les tensions et les blessures. La doublure en néoprène souple évite les frottements et les douleurs. 🐎Largement répandues : Guêtres cheval Les guêtres souples fermées sur tout le pourtour pour poney, pur-sang ou demi-sang conviennent aux tendons et fetlocks antérieurs et postérieurs. Une paire pour l'avant-pied, l'autre pour l'arrière-pied. Les bottes pour jambes de cheval protègent la jambe du cheval contre les blessures ou réduisent les dommages lorsque le cheval saute par-dessus l'obstacle. 🐎Facile à utiliser : Grâce aux bottes de protection pour jambes de cheval dotées de doubles sangles élastiques et d'une fermeture velcro renforcée, il est facile de les enfiler et de les retirer. Les bottes de saut pour chevaux avec dispositif de fixation peuvent maintenir les bottes pour chevaux en place afin d'éviter qu'elles ne glissent ou ne se tordent. 🐎Taille adaptable : les bottes de saut pour chevaux à l'avant avec des bandes élastiques et des boucles réglables, il peut atteindre un ajustement précis, adapté aux jambes des chevaux de différentes épaisseurs, répond à vos différents besoins d'utilisation, fournit une protection pour votre cheval tout en offrant une expérience plus confortable.
  • HKM Guêtres pour Pattes Avant Qualité supérieure
    Fabricant : HKM Rembourrage épais Fonctions de imperméable et résistant Excellente qualité
  • Nobleza - 2 Guêtres et Cheval Guêtres Avant, PU Shell Tendon Brace Bottes Équipement de Protection pour l’Équitation, Le Saut d’Obstacles, Le Concours Complet, Le Dressage
    🐴PROTECTION DES CHEVAUX : Conçu pour protéger les articulations des jambes du cheval. Protéger l'articulation de la cheville équine. 🐴DURABILITÉ ET PROTECTION : Coque en PU pour la durabilité et la protection externe des jambes du cheval pour réduire l'impact des collisions. 🐴Coussinets intérieurs élastiques épais : doublure en néoprène épaissi, plus, pour éviter les frottements et les douleurs et mieux protéger les jambes du cheval. 🐴INSTALLATION RAPIDE : Les fixations ont deux bandes Velcro sur des bandes élastiques doubles pour maintenir les bottes en place et éviter de glisser et de se tordre. 🐴TRAVAIL: Un travail de qualité se traduit par de meilleures bottes pour l'équitation quotidienne et la compétition équestre.
  • KERBL Guêtres de Dressage Fleece Avant pour Cheval Cob Noir 28 cm x 26.5 cm 1 Unité
    Protection optimale des articulations et des tendons Confort supérieur grâce au garnissage polaire Avec fermetures à crochets et boucles larges pour une bonne tenue et un réglage de la taille

A quoi sert une guêtre pour cheval

Les guêtres pour cheval servent à protéger les tendons et les articulations ainsi que les extrémités du cheval.

Elles permettent une meilleure gestion de la chaleur du cheval. Vous trouverez ici des guêtres pour toutes les disciplines avec différents modèles et matériaux de composition qui offrent des protections très techniques ou simples. Gardez leurs tendons sains et saufs !

Quelle est l’utilité des guêtres pour les chevaux?

Le sens et le non-sens des guêtres sont discutés depuis longtemps. Si votre cheval court en dressage sans pâturage, il n’a pas forcément besoin de protection des jambes. 

Si vous le faites sauter ou même en concours complet, cependant, vous devez protéger sa cuisse. Parce que les guêtres ont un effet amortisseur. Si votre cheval heurte le bas de sa cuisse, grâce à une guêtre, vous pouvez éviter de graves blessures.

Exemples de blessures aux boulets sans guêtres
exemples de blessures aux boulets sans guêtres

Les guêtres sont également populaires lors de l’étape de dressageà la longe. C’est particulièrement nécessaire si votre cheval a tendance à être un peu plus sauvage. Dans tous les cas, assurez-vous que le flux lymphatique n’est pas altéré ou qu’il y a des marques de frottement. Parce que cela peut avoir des conséquences négatives sur la santé de votre jument, poney ou étalon.

Des guêtres stables ne sont pas absolument nécessaires. En fait, elles ne sont utilisées que sur des chevaux très agités dans le box, comme les chevaux de tissage (lorsque le cheval se balance de manière répétitive sur ses pattes avant, déplaçant son poids d’avant en arrière en déplaçant la tête et le cou d’un côté à l’autre). Comme ceux-ci passent parfois d’une jambe à l’autre très rapidement, il est logique de protéger ses parties sensibles.

Des guêtres de transport se trouvent également dans presque toutes les remorques pour chevaux. Parce que de nombreux chevaux ont du mal à s’équilibrer correctement lorsqu’ils sont transporter d’un endroit à un autre. Pour éviter les blessures pendant le chargement et pendant le voyage, vous devez utiliser des guêtres de transport. Cependant, assurez-vous que votre cheval s’habitue aux guêtres de transport avant la première randonnée, s’il ne les connaît pas.

  • SUNRIDE Guêtres de transport pour chevaux (Lot de 4) – Avec bandes réfléchissantes – Imperméable et respirante – Protège parfaitement la jambe du cheval contre les blessures (Full)
    Ajustement optimal grâce à la fermeture Velcro : une caractéristique exceptionnelle de nos guêtres de transport est la fermeture Velcro. Cela permet une adaptation optimale à la jambe du cheval, ce qui est essentiel pour éviter les points de pression et les frottements pendant le transport. Grâce aux languettes spécialement attachées, la fermeture Velcro s'ouvre et se ferme rapidement et facilement, ce qui rend le processus d'installation et de retrait des guêtres extrêmement pratique Matériau durable de haute qualité : la qualité du matériau est un facteur clé pour la durabilité et l'efficacité des guêtres de transport. Nos guêtres sont fabriquées en matériau imperméable, respirant, durable et robuste. Ces caractéristiques assurent non seulement la protection contre l'humidité, mais également la circulation d'air nécessaire pour éviter la surchauffe. Même dans des conditions défavorables, ces guêtres conservent leur qualité et leur intégrité Renfort en cuir dans la zone du sabot et de la plante du pied : les difficultés du transport peuvent affecter en particulier les zones sensibles de la jambe du cheval. C'est la raison pour laquelle nos guêtres de transport sont en outre renforcées avec du cuir au niveau des sabots et des oignons. Ce renfort offre une résistance accrue à l'abrasion et protège contre d'éventuelles blessures ou dommages Bandes réfléchissantes pour une visibilité maximale : la sécurité du cheval et du cavalier est une priorité absolue. Nos guêtres de transport sont équipées de bandes réfléchissantes qui garantissent que vous êtes bien visible même dans des conditions de faible luminosité. Ceci est particulièrement important si le transport a lieu tôt le matin ou tard le soir, ou sur des routes très fréquentées. Coupe antidérapante : un autre avantage de la doublure en polaire est sa propriété antidérapante. Il garantit que les guêtres de transport restent bien en place pendant le transport et ne glissent pas. Ceci est important pour éviter les points de pression et offrir au cheval une expérience de port confortable.
  • Kerbl Cheval Guêtres de Transport Néoprène pour Cheval de Selle Noir
    set composé de 4 guêtres de transport (2 avant / 2 arrière) extérieur néoprène pour protection contre les chocs intérieur textile détachable et lavable doublé microfibre polyester et feutre anti-peeling fixation par velcro pour bon maintien
  • Rhinegold Lot de 4 Bottes de Voyage Ripstop, 0, Rouge, COB
    Extérieur résistant Rip Stop Doublure en nylon anti-frottement Fermeture Velcro extra large. Respirant. Imperméable.
  • Kerbl Cheval Guêtres de Transport Néoprène pour Pur Sang Noir
    set composé de 4 guêtres de transport (2 avant / 2 arrière) extérieur néoprène pour protection contre les chocs intérieur textile détachable et lavable doublé microfibre polyester et feutre anti-peeling fixation par velcro pour bon maintien

Dans quel cas faut-il une guêtre au cheval de trait

Il existe des protections spéciales pour les chevaux de traits qui protègent les couronnes et les talons des chevaux. Les guêtres leur servent à protéger contre les chocs et les accrochages, et parfois à maintenir les tendons. Ces bandages sont utilisés pour protéger les extrémités du cheval au travail et surtout dans le cas des chevaux de trait à la peau sensible.

Guêtres ou bandages ? quel est le meilleur pour le cheval?

Contrairement aux bandages, les guêtres sont faites de matériaux beaucoup plus durs comme le plastique ou le cuir et sont souvent utilisées pour les disciplines de saut (CSO), de polyvalence et de terrain. Les bandages, par contre, sont principalement utilisés en dressage, où ils soutiennent les tendons et les ligaments et fournissent cette tenue particulière. Les guêtres ont des avantages et des inconvénients :

  • Elles sont bien sûr plus faciles à mettre et à enlever, et c’est simple et rapide. 
  • Cependant, ils ont également l’inconvénient majeur qu’ils peuvent s’irriter considérablement si l’ajustement n’est pas adapté à la jambe du cheval. L’effet amortisseur des guêtres est supérieur à celui des bandages.

Vous pouvez bander votre cheval si vous avez besoin d’une fonction de soutien et d’amortissement minimal des chocs. L’effet de soutien est particulièrement souhaitable en cas de lésion tendineuse. Lors du bandage, assurez-vous de ne pas interrompre le flux lymphatique et la circulation sanguine.

 Il ne faut donc pas trop serrer les bandages. Il est préférable d’utiliser également des tampons de bandage afin qu’il n’y ait pas de points de pression et de points de frottement.

Guêtres comme protection contre les chocs

Les guêtres offrent une protection des jambes de votre cheval très fiable. Elles empêchent par exemple la projection de petites pierres vers les jambes de l’animal lors de sa conduite ou d’un saut, ce qui lui provoque une douleur inconfortable. De plus, les guêtres ont un effet stabilisant, ce qui soulage les jambes. 

En saut d’obstacles, les guêtres sont complétées par des protège-boulets sur les pattes arrière. Celles-ci sont plus courtes que les guêtres et ne renferment que le boulet de la patte arrière.

Guêtres comme protection des tendons

De plus, les guêtres offrent une bonne protection des tendons et des ligaments. Les tendons sont extrêmement sollicités lors de la conduite. Si la charge est trop élevée, les tendons peuvent provoquer une inflammation ou, dans le pire des cas, une déchirure. 

Si les guêtres sont utilisées correctement, elles ne sont pas un problème pour l’animal. Si elles sont trop serrées, cependant, elles peuvent causer des blessures durables au cheval qui se manifestent sous forme de congestion sanguine et d’effets sur la pression.

Quelle est la différence entre les guêtres et les protège-boulets?

Les guêtres sont nettement plus longues que les protège-boulets. De plus, les protège-boulets n’ont généralement qu’une protection en forme de cuillère à l’intérieur de l’articulation du boulet. La plupart des protège-boulets se fixent à l’extérieur de la jambe avec du velcro. 

Mais il existe aussi des protège-boulets fermés à l’arrière. Ils sont souvent utilisés en combinaison avec des guêtres sur la jambe avant. Les deux versions conviennent comme protection des jambes. 

Les protège-boulets sont tout aussi faciles à mettre et à enlever que les guêtres. En raison de la conception ouverte, il n’y a pas d’accumulation de chaleur avec de simples protège-boulets.

  • F Fityle Lot de 4 Protège-boulets et Protège-tendons Absorbant Les Chocs pour Le Saut à Cheval, L'équitation, Le Concours Complet, Le Dressage - Réglable, Jaune, 25,6 x 11,8 cm
    * offrant une grande élasticité et une réduction des chocs aux jambes de votre cheval. * Nylon de haute qualité à forte viscosité et sans peluches. * fait de néoprène de haute qualité, * Convient pour la compétition de performance et l'entraînement, facile à utiliser. * 4 bouts de bottes à l'avant et à l'arrière, offrant une protection complète et une sensation confortable.
  • Yitre Protège-boulets de Cheval, Noir Réglable pour Empêcher Le Glissement, Bottes de Protection de Jambe Arrière de Cheval Flexibles et Respirantes pour l'entraînement au Saut (L)
    [Flexible et léger] Ces protège-boulets pour chevaux sont conçus pour être légers sans charge supplémentaire, et la structure flexible offre beaucoup d'étirement. Idéal pour courir, sauter, s'entraîner et montrer. [Sûr et durable] Les bottes de cheval sont fabriquées en coque PU avec des matériaux en néoprène, amortissant efficacement les chocs externes, sûrs et durables. Protège les articulations des jambes du cheval pour éviter ou réduire le degré de blessure. [Antidérapant] Ce protège-jambes de cheval est conçu avec une boucle à bouton de fixation avec une bande élastique jacquard qui est moins susceptible de glisser et restera en place par tous les temps et activités. [Absorption d'humidité] La doublure en néoprène de la botte de la jambe arrière du cheval absorbe l'humidité et est respirante avec des trous respirants qui permettent à l'air d'entrer et de sortir, gardant la jambe arrière du cheval propre et sèche. [Résistant aux chocs] Le protège-jambes de cheval est résistant aux chocs pour protéger la jambe des chocs et de l'abrasion, offrant un soutien aux tendons et aux ligaments pour garantir que le cheval fonctionne de manière optimale dans les spectacles de saut et l'entraînement.
  • PFIFF Capuchons de Protection - De qualité supérieure et anatomiques - avec canaux d'aération en 2 Couleurs et 2 Tailles
    Couleur : noir/marron, taille : M (poney) Protège-boulettes de forme anatomique de qualité supérieure Canaux d'aération intégrés dans la coque extérieure pour une bonne circulation de l'air Empêche efficacement la surchauffe des tendons et ligaments Produit de qualité de la marque Pfiff. Les guêtres assorties sont vendues séparément
  • KERBL Protège-Boulet pour Cheval Pur-Sang Taille M
    Protection personnalisable pour jambes de cheval. Très facile à fixer grâce aux fermetures Velcro. Protection spéciale contre les attaches grâce à une forme exacte. Lot de 4 Utilisation universelle pour toutes les disciplines

Guêtres pour chevaux : de quels types existe-t-elle ?

Une guêtre polyvalente entoure toute la jambe du cheval. Cette guêtre est faite de cuir artificiel, de cuir ou de matière synthétique. Cela protège efficacement la jambe du cheval des chocs externes. Une fixation facile est garantie par un système à trois velcro. 

Aimez-vous sortir en promenade? Pas de problème, grâce au matériau extérieur en PVC, les promenades dans la boue ou l’eau ne posent aucun problème avec ces guêtres!

Guêtres à coque dure 

Vous connaissez la plupart d’entre elles en CSO ou en concours complet. Elles sont en plastique et sont rembourrées de néoprène à l’intérieur; comme les guêtres polyvalentes, elles sont également très faciles à nettoyer. 

Le boulet et les tendons fléchisseurs du cheval sont efficacement protégés contre les chocs, les coups de pied, etc. Les guêtres spéciales à coque dure d’Esprit-Cheval ont même une zone extra flexible dans la zone arrière supérieure, ce qui garantit une liberté de mouvement maximale. Esprit Cheval offre également des guêtres ayant une sécurité maximale et procurant une température corporelle optimale ainsi qu’un confort élevé grâce à un néoprène extra respirant.

 Encore une fois, assurez-vous de choisir les guêtres pour les pattes arrière de votre cheval légèrement plus grandes que celles des pattes avant. Ou utilisez des protège-boulets sur la patte arrière pour protéger le boulet.

Le protège boulet , très connu et sollicité lors du dressage, protège en réalité tout le boulet et l’os du canon jusqu’à l’articulation carpienne, de sorte qu’ils ressemblent à des bandages. Ces protections conviennent particulièrement comme guêtres de dressage, car le risque de blessure des chevaux est élevé en raison des nombreux mouvements latéraux. 

Les guêtres de dressage sont particulièrement élégantes et sont souvent doublées de cuir d’agneau ou de fourrure artificielle, également appelée fausse fourrure. Cependant, il faut dire que le type de guêtres utilisée appartient à chaque individu. La seule chose importante est une protection fiable de la jambe du cheval.

En quels différents matériaux sont fabriquées les guêtres pour chevaux?

La plupart des guêtres pour chevaux sont fabriquées à partir d’une combinaison d’une coque extérieure en plastique et d’une doublure intérieure en néoprène. Mais il existe aussi des guêtres en cuir, en cuir synthétique ou simplement en néoprène sans coque extérieure. Ces versions sont également disponibles avec une doublure en cuir d’agneau ou en fausse laine de mouton et sont donc très rembourrées.

 Les guêtres doublées conviennent aux chevaux très sensibles. Les guêtres avec rembourrage épais empêchent les points de pression et les frottements.

À l’exception des guêtres de cheville, presque toutes les variantes sont préformées anatomiquement. Les guêtres enveloppantes s’adaptent à la jambe du cheval grâce à leur construction souple. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’accumulation de chaleur à l’intérieur de la guêtre. On pourrait penser que ce serait le cas avec le rembourrage en pelage d’agneau. Mais la peau d’agneau a aussi un effet égalisateur de température.

Que devez-vous considérer lors de l’achat de guêtres pour chevaux?

Le point le plus important lors de l’achat de guêtres pour chevaux est la bonne taille. Ils ne doivent ni être trop serrés ni glisser. Si les guêtres sont trop serrées sur l’os, la circulation sanguine peut être entravée. De plus, s’i elles disposent d’une coque extérieure dure, elles doivent absolument être de forme anatomique.

 Pour éviter les points de pression et les frottements, vous pouvez utiliser des guêtres doublées. Si vous utilisez les guêtres pour le saut d’obstacles ou pour la course, vous devez faire attention à l’effet amortisseur. Les guêtres enveloppantes ou les guêtres de dressage ne sont donc pas très adaptées à ces disciplines.

Quand mettre des guêtres à son cheval ?

Lors du dressage ou pour du saut d’obstacle principalement. Ou bien après blessure.

Quelles guêtres conviennent au dressage?

Vous pouvez utiliser toutes les variantes en dressage. La plupart des cavaliers, cependant, applique un bandage à la jambe du cheval au lieu d’utiliser des guêtres pour le dressage. Si vous voulez faire peu d’efforts et ne pas bander, utilisez des bottes de dressage.

 Ceux-ci ont généralement un matériau supérieur souple, qui est également résistant à l’usure. Si votre cheval broute le long du sabot ou de la jambe de manche avec le fer à cheval, vous pouvez utiliser des guêtres dites enveloppantes. Ceux-ci protègent également l’articulation sensible du boulet. 

Alternativement, vous pouvez bien sûr également utiliser des guêtres à coque dure en combinaison avec des cloches pour empêcher les sabots arrière de pénétrer dans les sabots avant.

  • KERBL Guêtres de Dressage Fleece Avant pour Cheval Full Noir 32 cm x 30.5 cm 1 Unité
    Protection optimale des articulations et des tendons Confort supérieur grâce au garnissage polaire Avec fermetures à crochets et boucles larges pour une bonne tenue et un réglage de la taille
  • LeMieux Prosport Grafter Paire de guêtres de brossage Bottes Unisexe, Noir, L
    Soutien : les bottes de cheval Grafter LeMieux offrent une valeur incroyable, offrant un soutien durable, durable et abordable pour une utilisation quotidienne pour votre cheval. Bottes respirantes : très durables et fabriquées pour résister aux greffes quotidiennes mais toujours douces, légères et respirantes sur les jambes du cheval pour l'école, la compétition et la sortie. Pour les jambes avant et arrière : ces bottes de cheval légères, respirantes et super douces sont adaptées pour une utilisation sur les pattes avant et arrière et sont disponibles en deux et trois sangles. Vendus par paire. Entretien facile : les bottes LeMieux sont facilement lavables en machine à basse température avec des tablettes de lavage ordinaires ou du détergent. Assurez-vous simplement que les bottes de cheval ont toutes les fermetures Velcro et que toutes les sangles sont attachées avant de les laver et lavez dans un sac de lavage pour de meilleurs résultats. Séchez à l'air libre uniquement et protégez de toute source de chaleur. Ensembles assortis : créez votre propre look signature avec des ensembles d'accessoires équestres LeMieux de couleur assortie. Le cadeau idéal pour les amateurs de chevaux dans votre vie, nos options de dressage, de punaises et de vêtements combinent un style tendance, des designs de haute qualité et des matériaux de qualité supérieure.
  • Kentucky Horsewear Air Dressage Guêtres de travail Couleur : noir Taille : S
    Deux fermetures Velcro solides et élastiques Très respirantes Cuir nubuck perforé Doublure en peau de mouton synthétique Idéal pour les chevaux à la peau sensible
  • Harry's Horse 33200104-05cob Guêtres arrière Grand Prix Noir Taille M
    Coupe agréable, offre un maintien optimal et un confort optimal même pendant les plus longues périodes de port. Rembourrage épais Fonctions : imperméable, résistant.

Quelles guêtres sont adaptées au saut?

Les guêtre de saut doivent protéger le boulet et les os de la chute des barres d’obstacles. Pour cela, vous pouvez également utiliser des cloches/coques pour empêcher la pénetration dans la boule du sabot et ainsi éviter les blessures graves causées par les fers à cheval. La coque extérieure doit offrir une bonne protection contre les chocs et absorber les chocs. Vous devez également utiliser des guêtres fermées ici afin que la jambe du cheval soit protégée tout autour.

Comment mettre une guêtre à mon cheval

Elles s’enfilent rapidement